Pour vous, les hommes

Bonjour à toi, l’homme, et bienvenue sur cette page !

Alors, les femmes, ça fait longtemps que tu vis avec.

Ta mère, pour commencer,

tes sœurs peut-être,

tes amoureuses,

tes filles ?

Elles ont toutes un truc en commun, et c’est un truc que tu n’as pas. Bon, t’inquiète ! Toi aussi tu as des trucs qu’elles n’ont pas.

 

Mais bon, voilà, tu as remarqué que certains jours, elles t’adorent, te câlinent, te trouvent bien sous tout rapport, et puis d’autres jours, alors que tu n’as rien changé à ton comportement, ce sont de vraies furies, elles t’accusent de tous les maux de la terre et se mettent à pleurer si tu leur parles, ou si tu ne leur parles pas. Que certains jours, elles viennent te chercher avec des étoiles de désir dans les yeux, et que d’autres, si tu effleures leur bras, elles te mordraient presque.

Merde ! T’as rien fait, toi ! Et tu comprends pas ce qui se passe.

Alors, voilà, je vais te dire, c’est rapport à un truc qui se passe dans leur corps, au plus profond de leur ventre. Rien à voir avec toi, donc.

Ce truc, qu’on appelle le cycle menstruel (ouais, super joli, hein !), en général elles ne le comprennent pas non plus, elles le subissent dans leur corps (avec des douleurs, des inconforts, des changements intempestifs), et aussi dans leur humeur. Et comme elles n’y comprennent rien, c’est encore plus flippant pour elles. En plus, comme elles t’adorent, elles culpabilisent à mort de te faire subir ça, à toi, qui n’y est pour rien, en fin de compte.

Bref ! Si tu veux essayer de comprendre un peu mieux ce qui se passe, je t’ai préparé un guide exprès pour toi. Non pas pour que tu apprennes le fonctionnement du cycle comme si tu étais une femme. Non ! Tu n’en es pas une ! Et tant mieux ! Moi j’adore le corps des hommes.

Je te promets, dedans, tu ne trouveras aucun détail technique dégueu. Juste un mode d’emploi. Un genre de guide de survie pour homme. Pour un homme qui vit avec une·des femme·s.